Zum Inhalt springen
Pompe à condensat 1-ABS de Little Giant : corps de pompe bleu clair sur socle noir avec fentes d’aspiration, à côté le boîtier noir du flotteur, en haut un étrier métallique, sur le côté l’adaptateur coudé

1-Pompe à condensats ABS, submersible

La pompe à condensat 1-ABS de Little Giant se place directement dans le bac à condensats du climatiseur, surtout pour les appareils montés au plafond qui offrent peu de hauteur d’installation. Un interrupteur à flotteur intégré la commande. Un réservoir de collecte est disponible en accessoire. Elle supporte brièvement des condensats jusqu’à 49 °C. Gloor Pumpenbau fournit la 1-ABS en Suisse, conseille lors du choix et assure le service après-vente et les pièces de rechange.
Pompe à condensat de faible hauteur pour le bac à condensats
La 1-ABS de Little Giant (Franklin Electric) est une pompe à condensat qui se pose directement dans le bac à condensats d’un climatiseur. Elle est conçue pour les appareils montés au plafond et les autres climatiseurs qui n’offrent que peu de hauteur. Un interrupteur à flotteur intégré commande automatiquement la pompe : elle démarre à environ 44 mm de niveau d’eau et s’arrête à environ 32 mm. Elle fonctionne ainsi dans la plupart des bacs à condensats courants. Utilisez-la uniquement là où le niveau d’eau ne peut pas dépasser la capacité du bac. Sans bac adapté, elle s’utilise avec un réservoir de collecte vendu séparément, muni de deux trous de fixation pour le montage.
Le corps et le couvercle sont en aluminium moulé avec revêtement époxy, la volute et la roue en nylon, le joint d’arbre en nitrile. La pompe est remplie d’huile pour mieux dissiper la chaleur. Les roulements du moteur sont lubrifiés à vie et ne demandent aucun entretien pendant toute la durée de vie de la pompe. La grille d’entrée en polypropylène est amovible. Le raccord de refoulement a un filetage mâle ¼″ NPT, un adaptateur coudé à 90° pour tuyaux de ½″ de diamètre intérieur est fourni. La version 550531 pour 230 V, 50 Hz absorbe 70 W, a un câble de 3.4 m et pèse 1.95 kg.
Selon la courbe du fabricant à 50 Hz, la 1-ABS débite environ 1000 l/h à 0.25 m de hauteur manométrique et environ 600 l/h à 1.6 m, la hauteur manométrique à débit nul est de 2.5 m. Faites d’abord monter la conduite de refoulement à la verticale, au plus jusqu’à la hauteur manométrique de la pompe, puis faites-la redescendre en pente jusqu’au niveau du fond de la pompe environ, ou plus bas. Cela crée un effet de siphon. L’eau peut atteindre brièvement 49 °C, la pompe ne doit tourner à sec que quelques secondes. Pour le nettoyage, débranchez la pompe, retirez le boîtier du flotteur et vérifiez que le flotteur bouge librement. Nous vous conseillons volontiers lors du choix et de l’installation.
Plage de fonctionnement
Slide 1 of 1
Applications
Installations et appareils de climatisation
Appareils montés au plafond de faible hauteur
Installation directe dans le bac à condensats ou dans un réservoir de collecte
Caractéristiques techniques
Débit : jusqu’à environ 1020 l/h (à 0 m de hauteur manométrique, 230 V, 50 Hz)
Hauteur manométrique : jusqu’à 2.5 m (230 V, 50 Hz)
Puissance : 70 W (puissance absorbée)
Température du liquide pompé : jusqu’à 49 °C (brièvement)
Raccords : refoulement filetage mâle ¼″ NPT, adaptateur à 90° pour tuyau de 12.7 mm de diamètre intérieur (½″)
Contactez-nous dès maintenant
Qu’il s’agisse de premières questions ou de projets concrets, nous sommes là pour vous. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à vos besoins.