Zum Inhalt springen
Commande de pompe Gloor GPST-B2 SA : coffret gris à cadre noir, face avant avec logo Gloor et disjoncteurs, plusieurs presse-étoupes en bas, interrupteur rotatif sur le côté

Commandes de pompes GPST Gloor

Les GPST sont des commandes de pompe Gloor qui pilotent et surveillent automatiquement une ou deux pompes selon le niveau. Elles équipent des stations de pompage d’effluents, d’eaux usées et d’eau de pluie, privées comme communales. Les GPST-B1 et GPST-B2 à écran tactile couleur commandent des pompes jusqu’à 4 kW, les GPST1 et GPST2 à afficheur LCD jusqu’à 5.5 kW par pompe. En complément, le module d’alarme GPNA, grâce à son accumulateur, donne l’alarme même lors d’une coupure du réseau. Gloor Pumpenbau fournit les commandes GPST en Suisse, conseille lors du dimensionnement et se charge du montage et du service après-vente.
Commande de pompe GPST1 (1 pompe) / GPST2 (2 pompes)
La commande de pompe GPST gère une ou deux pompes. Elle s’utilise aussi bien dans le secteur privé que dans les stations de pompage communales et les installations d’évacuation des eaux usées. La GPST allie une grande fiabilité et une longue durée de vie à une technique numérique, de nombreuses options et fonctions sont déjà intégrées de série.
L’afficheur LCD à deux lignes permet de lire et de commander facilement les nombreuses fonctions de la GPST. Elle se commande de manière simple et intuitive au moyen d’un bouton rotatif numérique. Plusieurs LED donnent en outre un aperçu rapide du mode de commande.
Module d’alarme GPNA
Le module d’alarme GPNA (alarme indépendante du réseau 1.2) permet de recevoir un message d’alarme même en cas de coupure de la tension du réseau. Il dispose d’un contact sans potentiel pour le raccordement à un système de commande à distance ainsi que d’une sortie (12 V, au maximum 1 A) pour alimenter des générateurs de signaux. L’accumulateur interne de 12 V, 1.2 Ah se recharge automatiquement. L’alarme se déclenche par le contact sans potentiel d’une installation de commande ou d’un interrupteur à flotteur. Le module d’alarme complète les commandes de pompe GPST1 et GPST2 ainsi que d’autres commandes de pompe.
Schéma de raccordement
Slide 1 of 1
Applications
Stations de pompage d’effluents et d’eaux usées
Stations de pompage d’eau de pluie et stations de pompage communales
Stations de relevage (GPST1) et stations de pompage industrielles (GPST-B)
Caractéristiques techniques
Tension d’alimentation : 3~ 400 V ou 1~ 230 V (GPST1, GPST2), 400 V ou 230 V (GPST-B1, GPST-B2)
Indice de protection : IP54
Puissance : jusqu’à 5.5 kW par pompe (GPST1, GPST2), jusqu’à 4 kW par pompe (GPST-B1, GPST-B2)
Contrôle de niveau : capteur de pression, 4-20 mA ou flotteur (GPST1, GPST2), flotteur, 4-20 mA ou sonde de niveau pneumatique (GPST-B1, GPST-B2)
Nombre maximum de pompes : 1 (GPST1), 2 (GPST2), 1 (GPST-B1), 2 (GPST-B2)
Contactez-nous dès maintenant
Qu’il s’agisse de premières questions ou de projets concrets, nous sommes là pour vous. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à vos besoins.