Zum Inhalt springen
Pompe pour eaux usées AT de la série A2 de Dreno Pompe : corps noir en fonte avec carcasse moteur nervurée, poignée et orifice de refoulement horizontal à bride crantée
Pompe pour eaux usées AT de la série A4 de Dreno Pompe : corps noir en fonte avec carcasse moteur nervurée, poignée, large corps de pompe et orifice de refoulement horizontal à bride crantée
Pompe pour eaux usées AT de la série A4 & A6 de Dreno Pompe : corps noir en fonte avec carcasse moteur nervurée, deux anneaux de levage et grande bride de refoulement ronde percée
Pompe pour eaux usées AT de la série ATH de Dreno Pompe : corps haut et étroit en fonte noire avec carcasse moteur nervurée, anneau de levage en haut et orifice de refoulement horizontal à bride crantée

Pompes AT avec roue à aubes à canaux

Les AT de Dreno Pompe sont des pompes pour eaux usées à roue à canaux, en quatre séries. Ces électropompes submersibles pompent des eaux claires et des eaux usées : traitement des eaux usées, égouts, élevage et industrie. A2 et A4 ont une roue monocanale ouverte avec dispositif de coupe des fibres, A4 & A6 une roue monocanale fermée, l’ATH une roue à deux canaux pour des hauteurs manométriques jusqu’à 80 m. Sur toutes les séries, corps de pompe, roue et carcasse moteur sont en fonte GG25. Gloor Pumpenbau fournit les Dreno AT en Suisse, conseille lors du dimensionnement et se charge du montage et du service après-vente.
Pompes pour eaux usées A2 à roue monocanale ouverte
L’A2 de Dreno Pompe est une électropompe submersible 2 pôles à roue monocanale ouverte pour eaux claires et eaux usées ; AT désigne la version triphasée, AM la version monophasée. La pompe sert au pompage et au drainage dans le traitement des eaux usées, les installations industrielles, l’élevage et les égouts. Les courbes caractéristiques sont conformes à la norme ISO 9906:2012, classe 3B2.
Le corps de pompe, la roue et la carcasse moteur sont en fonte GG25, l’arbre moteur en acier inoxydable AISI 420. Un dispositif de coupe des fibres intégré à la roue assure un fonctionnement sûr même avec des liquides chargés de fibres et de matières en suspension. Le moteur est protégé par deux garnitures mécaniques séparées, côté moteur en céramique/graphite dans le bac à huile, côté roue en carbure de silicium. Les orifices de refoulement horizontaux sont en DN 65 et DN 80, le passage libre est de 40 mm à 65 mm selon le type.
Le moteur (classe d’isolation F, indice de protection IP68) est refroidi par le liquide pompé et fonctionne entièrement immergé. Sont admis des profondeurs d’immersion jusqu’à 20 m, un pH de 6 à 10 et des températures du liquide jusqu’à 40 °C. Une version spéciale jusqu’à 60 °C est disponible sur demande (sans ATEX, pas en service continu S1). Les types AT fonctionnent en triphasé 400 V, le plus petit type existe aussi en AM monophasé 230 V et il est alors livré avec un coffret électrique avec condensateur de démarrage. Pied d’assise, pied de soutien et version ATEX sont livrables sur demande, et nous vous conseillons volontiers pour le dimensionnement.
Plage de fonctionnement
Slide 1 of 1
Pompes A4 à roue monocanale ouverte
L’A4 de Dreno Pompe est la version 4 pôles de la série A : une électropompe submersible à roue monocanale ouverte pour eaux claires et eaux usées. Grâce à sa large gamme de types, elle convient au traitement des eaux usées, aux égouts et à l’élevage ainsi qu’aux installations industrielles, par exemple dans les aéroports, les métros, les hôpitaux et les hôtels. Les courbes caractéristiques sont conformes à la norme ISO 9906:2012, classe 3B2.
À 1450 min⁻¹, l’A4 tourne plus lentement que l’A2 et offre des passages plus grands : de 75 mm à 100 mm selon le type, avec des orifices de refoulement horizontaux DN 80, DN 100 ou DN 150. La roue, le corps de pompe et la carcasse moteur sont en fonte GG25, l’arbre en acier inoxydable AISI 420. Le dispositif de coupe des fibres intégré assure un fonctionnement sûr même avec un liquide chargé de fibres, deux garnitures mécaniques séparées avec chambre à huile protègent le moteur.
Le moteur (classe F, IP68) est refroidi par le liquide environnant. La profondeur d’immersion peut atteindre 20 m. Sont admis des liquides d’un pH de 6 à 10 et des températures jusqu’à 40 °C, sur demande jusqu’à 60 °C (sans ATEX, pas en service continu S1). Le plus petit type existe aussi en monophasé 230 V, tous les autres fonctionnent en triphasé 400 V. Les thermosondes dans l’enroulement et le capteur d’humidité de série se raccordent au coffret de commande, que nous fournissons adapté à la pompe. Pied d’assise, pied de soutien et version ATEX sont disponibles sur demande.
Plage de fonctionnement
Slide 1 of 1
Pompes A4 & A6 à roue monocanale fermée
La série A4 & A6 de Dreno Pompe fonctionne avec une roue monocanale fermée et couvre des débits et des hauteurs manométriques plus élevés que les séries ouvertes A2 et A4. Elle pompe des eaux claires et des eaux usées dans le traitement des eaux usées, les égouts et les canalisations industrielles, les hôpitaux et les installations publiques comme les aéroports et les métros. Les courbes caractéristiques sont conformes à la norme ISO 9906:2012, classe 3B2.
Les types avec orifice de refoulement horizontal DN 150 tournent en 4 pôles à 1450 min⁻¹ ; Dreno construit en outre des types avec orifice de refoulement DN 200, en 4 pôles à 1450 min⁻¹ et en 6 pôles à 960 min⁻¹. Selon le type, la roue fermée laisse passer des matières solides de 80 mm à 140 mm. Le corps de pompe, la roue et la carcasse moteur sont en fonte GG25, l’arbre en acier inoxydable AISI 420, les deux garnitures mécaniques en carbure de silicium. En haut, un roulement à rouleaux cylindriques reprend la poussée et les vibrations de l’arbre.
Les moteurs (classe F, IP68) sont conçus pour le triphasé 400 V ou 690 V et sont refroidis par le liquide. Sont admis une profondeur d’immersion jusqu’à 20 m, un pH de 6 à 10 et des températures du liquide jusqu’à 40 °C, sur demande jusqu’à 60 °C (sans ATEX, pas en service continu S1). Pour les atmosphères explosives, la plupart des types existent avec certificat ATEX ou IECEx. Des thermosondes protègent l’enroulement, un capteur d’humidité surveille de série l’étanchéité (sauf IECEx). Nous déterminons volontiers avec vous la version adaptée à votre installation.
Plage de fonctionnement
Slide 1 of 1
Pompes ATH à roue à deux canaux
L’ATH de Dreno Pompe est une électropompe submersible 2 pôles à roue centrifuge à deux canaux. Elle est conçue pour de grandes quantités d’eau claire ou d’eaux légèrement sales à des hauteurs manométriques élevées : traitement des eaux usées, canalisations industrielles et égouts publics, aéroports et hôpitaux ainsi qu’agriculture et installations d’irrigation. Les courbes caractéristiques sont conformes à la norme ISO 9906:2012, classe 3B2.
Les types tournent à 2850 min⁻¹ ou 2900 min⁻¹ et ont des orifices de refoulement horizontaux DN 80 ou DN 100. La roue à deux canaux transmet des pressions élevées au liquide et laisse passer, selon le type, des matières solides de 33 mm à 45 mm. Le corps de pompe, la roue et la carcasse moteur sont en fonte GG25, l’arbre en acier inoxydable AISI 420, les deux garnitures mécaniques en carbure de silicium. En haut, un roulement à rouleaux cylindriques reprend la poussée et les vibrations de l’arbre.
Les moteurs (classe F, IP68) fonctionnent en triphasé 400 V ou 690 V et sont refroidis par le liquide. La pompe peut être immergée jusqu’à 20 m ; sont admis un pH de 6 à 10 et des températures du liquide jusqu’à 40 °C, sur demande jusqu’à 60 °C (sans ATEX, pas en service continu S1). Des versions antidéflagrantes existent avec certificat ATEX ou IECEx, un capteur d’humidité surveille de série l’étanchéité (sauf IECEx). Comme accessoires, nous livrons pied d’assise, coude à bride avec raccord de tuyau et pied de soutien ; nous vous aidons volontiers à dimensionner la pompe pour votre point de fonctionnement.
Plage de fonctionnement
Slide 1 of 1
Applications
Pompage d’eaux claires et d’eaux usées
Traitement des eaux usées
Égouts publics et canalisations industrielles
Installations industrielles de traitement de l’eau, par exemple dans les aéroports, les métros, les hôpitaux et les hôtels
Élevage
Agriculture et installations d’irrigation
Caractéristiques techniques
Débit : jusqu’à 160 m³/h | jusqu’à 280 m³/h | jusqu’à 720 m³/h | jusqu’à 223 m³/h
Hauteur manométrique : jusqu’à 35 m | jusqu’à 19 m | jusqu’à 58 m | jusqu’à 80 m
Puissance : 1.5 kW à 9.5 kW | 1.5 kW à 7.5 kW | 5.5 kW à 60 kW | 12 kW à 42 kW
Température du liquide pompé : jusqu’à 40 °C
Versions à température étendue : jusqu’à 60 °C sur demande (sans ATEX, pas en service continu S1)
Contactez-nous dès maintenant
Qu’il s’agisse de premières questions ou de projets concrets, nous sommes là pour vous. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à vos besoins.